Navigation


 Le petit Journal


 Retour au forum

Univers de Papillon   

William Cloutier est le grand gagnant de la sixième saison de Star Académie

Croustille | Publié le lun 3 Mai - 14:13 | 845 Vues

William Cloutier est le nouveau roi de Star Académie. Le Drummondvillois, âgé de 25 ans, a raflé les honneurs au terme de la finale, dimanche.

Lara Fabian a été porteuse de bonne nouvelle, à la fin de l’émission, en soutenant que le vote a été «dense et très serré». Aux paroles de la directrice de l’Académie, 

William Cloutier a été submergé par l’émotion. Les larmes coulaient à flots sur ses joues.

«Merci tellement. Merci beaucoup. Je n’ai pas de mot. Merci à chacun d’entre vous. C’est grâce à vous que je me suis rendu aussi loin. 

Merci les coachs pour tout le savoir que vous m’avez transmis», a-t-il prononcé, avec sincérité.

«J’ai hâte de vous retrouver et vous rencontrer après cette aventure complètement folle», ajoute-t-il.

Ce dernier affrontait Lunou Zucchini, une candidate tout aussi appréciée par le public. Les deux candidats ont opté pour une chanson de Céline Dion dans le cadre du combat ultime.

Gregory Charles n’avait que des bons mots pour le candidat drummondvillois qui a interprété la chanson Et je t’aime encore. 

«J’ai connu il y a plusieurs années le ‘’petit William’’. J’ai rencontré il y a quelques semaines le ‘’un peu plus grand William’’, 

qui avait encore plein de talents et d’habilités et plein de passion pour ce métier qui va être le tien. Je viens d’entendre le grand William Cloutier.»

Lara Fabian s’est aussi exprimée à la suite de la performance de l’Académicien. 

«William, comme je vous l’ai dit à toi et à Lunou, quand on s’est croisé derrière, dans le couloir, à ce stade, il n’existe pas de perdant. 

À mon avis, vous avez déjà conquis, chacun de vous dans le cœur du public, tout l’espace que vous pouviez véritablement remplir. Tu es un grand William. Un immense artiste.»

En remportant le populaire concours télévisé, William Cloutier repartira avec un prix en argent de 125 000$ et un contrat musical avec Musicor. 

Quant à Lunou Zucchini, elle empochera la somme de 50 000$.

Rappelons que le candidat sera de passage à la Maison des arts de Drummondville, le jeudi 24 mars 2022, dans le cadre de la tournée du gagnant. 

Les deux finalistes de l’édition 2021 de Star Académie iront à la rencontre de leur public aux quatre coins du Québec.

Par Emmanuelle LeBlond

Journal Express


À propos de l'auteur